LA CHIRURGIE INFANTILE A TOULOUSE DU XVIIe A NOS JOURS

 

LA CHIRURGIE INFANTILE A TOULOUSE DU XVIIe A NOS JOURS


JEAN-PHILIPPE CAHUZAC


LA CHIRURGIE INFANTILE A TOULOUSE DU XVIIe A NOS JOURS


A travers l’histoire de la chirurgie infantile à Toulouse, l’auteur nous raconte l’évolution au sein du système hospitalier, de la reconnaissance de l’enfant en tant qu’être différent de l’adulte, ainsi que celle de sa famille.


Parallèlement, on assiste à l’évolution du statut de chirurgien : le "Barbier-chirurgien" du XVIe siècle devient chirurgien "généraliste" au XVIIe puis "spécialiste" de l’enfant au XXe.


Il nous fait aussi découvrir des hommes qui ont marqué leur temps aussi bien dans le domaine de la chirurgie infantile que dans l’organisation des soins de l’enfant dans notre région.


Enfin, à travers quelques exemples, il nous montre l’accélération du progrès médical au cours de ces dernières décennies qui représente un espoir formidable pour les enfants malades.


L’auteur de l’ouvrage


Jean-Philippe CAHUZAC, né à Toulouse en 1943, a été Professeur de Chirurgie infantile au CHU de Toulouse de 1988 à 2011. Il a aussi été Président de la section de Chirurgie infantile au Conseil National des Universités, de la Société d’Orthopédie Pédiatrique et membre de l’European Paediatric Orthopaedic Society.


Lire le Communiqué de Presse
Cet ouvrage est uniquement disponible pour une commande en ligne…
Commander cet ouvrage
Prix : 18,00 EUR
Format : 21 x 14 mm (245)
172 pages brochées
ISBN 978-2-919513-29-1 (AE 030)
Commander en ligne avec PayPal